La peur c’est quoi ? A quoi sert-elle ? Pourquoi j’ai peur ? D’où vient ma peur ? Que dois-je faire pour ne pas avoir peur ?

Mais en fait, la peur c’est quoi ? Elle peut venir de notre instinct de survie, de notre cerveau reptilien, qui nous permet devant un précipice de ne pas faire le pas fatal !! Mais pas que !!

Celles qui « gouvernent » notre vie sont des peurs souvent venues de notre enfance, de nos liens transgénérationnels et aussi de nos anciennes incarnations. Voilà les 3 axes à regarder pour s’en libérer !!

Autant de questions à se poser lorsque l’on ressent la peur !!

Une méthode possible afin de remonter (au mieux !!) au point d’entrée, à l’origine de cette énergie cristallisée, c’est ce qu’on appelle faire le fil de l’émotion.

Je ressens dans mon corps,

– Où est-ce que je la ressens ?

– Comment je la ressens ?

– A-t-elle une couleur, une forme, une odeur ?

De l’extérioriser à soi permet de faire baisser la « tension ». En la visualisant devant soi on peut ainsi mieux lui parler, l’écouter et entendre ce qu’elle a à nous dire !! Ainsi on commence à avoir une réponse sur cette peur qu’on ne sait pas toujours comprendre et pourquoi on la ressent.

Cette part, qui a pu « vider son sac », s’est sentie (enfin !!) écoutée, vous avez pu la rassurer, lui dire que vous l’aimez et aussi que ce « moment est terminé, qu’elle a grandi, que ce n’est plus la même époque, en fait vous lui parlez comme si vous parliez à votre enfant de 3 ans, vous la prenez dans vos bras, vous la cajolez.

Ce temps d’écoute, d’échange peut être assez long car il faut aussi la pousser à aller chercher toujours plus loin (le pourquoi du comment de la chose !!), toujours un pourquoi jusqu’à ce que une situation particulière soit « découverte » !!

Personnellement ensuite je lui propose de se débarrasser de toute cette énergie « négative » et de la remettre à mes Anges, mes Guides afin qu’ils en fassent ce qu’il faut, soit transmuter, soit rendre à la terre, soit ….. (Ils sont assez « grands » pour savoir ce qu’il faut en faire lol !!).

Ensuite je lui propose de revenir avec moi (car c’est une partie de notre Âme), de réintégrer mon cœur là où est sa place !!

Tout se passe et se fait dans la douceur, avec patience et amour.

Apaisement et mieux être garanti !!

C’est vrai que d’autres peurs pointeront le bout de leur nez, mais quand on a trouvé sa technique, avec le temps on se rend compte que nous en avons de moins en moins !!

Belle journée et belle lumière à vous.

Adamanthia