Je ne veux pas rentrer dans le jeu du je sais tout !! car c’est loin de là. Mais la médiumnité n’est pas que recevoir et transmettre des messages de nos chers disparus !!

Cela fait plus de 10 ans que j’apprends, je cherche, je me renseigne, je lis, je me forme.

On m’a donné plein de définitions différentes de la médiumnité suivant les personnes, leur façon de voir, de là où elles en sont. Le seul point où tous se rejoignent est qu’un médium c’est une personne qui est au milieu.

En fait, ce n’est que cela. C’est une personne qui est au milieu, c’est un intermédiaire, un relai, où comme on avait dit pour moi, un sablier !!

Un médium c’est une personne qui relais, transmet ce qu’elle reçoit.

C’est pour cela que nous sommes tous médium !! Nous recevons tous (idées, intuitions …) et nous le transmettons (communication).

Pour la médiumnité, c’est suivant chacun, si cela les attire, si elles rencontrent « ces phénomènes » dans leur vie (car c’est différent pour chacun de nous, la façon dont on tombe dans la marmite !! J), comme ceux qui parlent aux Anges depuis leur plus tendre enfance, ceux qui entendent les Guides (Êtres de Lumière, Maitres ascensionnés, les ancêtres lumineux, les Âmes).

Je ne parlerai donc que pour moi.

La médiumnité est un sujet qui m’a toujours attiré. J’ai lu plein de livre dessus et sur la vie des médiums. Et oui, cela me permettait de croire que pour moi aussi ça pouvait arriver !!

J’ai aussi voulu faire une formation sur la médiumnité, mais quand on n’est pas prêt…. A ce moment là, j’ai juste commencé à m’essayer à l’écriture inspirée. Mais cela m’a permis de me rendre compte que même si je percevais différemment, je ne me trompais pas pour autant !!

J’ai compris que j’avais mon propre fonctionnement. C’est comme ça pour tout le monde et si on regarde bien, c’est logique puisque nous sommes tous différents, avec nos propres filtres et notre propre vision.

C’est là aussi que je me suis rendue compte que je pouvais facilement visualiser. Mais bien sur à ce moment là, je trouvais que ce n’était pas top, que j’aurais préféré plutôt ressentir. Et oui, nous ne sommes jamais contents de ce que l’on est jusque au moment où on ramasse toutes nos facultés pour trouver ce qui nous correspond !!

Alors pour moi ça a toujours été la canalisation (rien que le mot me fait vibrer !!!), l’écriture, l’écoute, le partage, la visualisation, les cartes (oracles). Et j’ai tout mis dans mon chaudron, j’ai tout mélangé et un jour je me suis lancée. J’ai trouvé ma façon de canaliser.

Pouvoir transmettre les messages de nos Guides (Anges, Guides de lumière, Âme) afin d’aider sur le chemin et apporter la lumière à ma façon.

Je peux donc vous le dire, si ce domaine de la spiritualité vous passionne comme pour moi et que vous croyez que vous n’en êtes pas capable ou que vous n’y arriverez jamais, je vous confirme que si c’est possible avec du travail sur soi, du temps et de la pratique.