Mes Anges et mes Guides, ce matin vous avez prononcé le mot LOYAUTE et j’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’était peut-être pas logique dans ma vision. Alors j’aimerai avoir votre vision sur la loyauté, la vraie loyauté.

La loyauté, c’est écouter l’amour de l’autre. C’est l’écouter dans sa faiblesse, dans sa peur mais également dans sa présence dans qui il est sans jugement en acceptant simplement ce qu’il est. Dans tout son être.

Et aussi la loyauté dans notre vision, c’est en fait de faire savoir ce que l’on choisit, pourquoi on le choisit, ce qui est juste pour soi-même.

Est-ce que quand on choisit l’autre, même si on peut ne pas être totalement d’accord, que ça ne nous convienne pas particulièrement, que cela ne nous remplit pas de bonheur, est ce réellement juste de choisir l’autre ? Est-ce vraiment une vraie loyauté ?

Ou est-ce se choisir en base, se choisir à la base et décider de suivre son cœur, ses valeurs, ses croyances, ce qui nous semble juste, vrai, ce qui vous fait ressentir que c’est une vérité ?

Se choisir ne veut pas dire rejeter l’autre, ne veut pas dire être égoïste, se choisir c’est être vrai.

Être loyal c’est être vrai avec l’autre aussi, même si on ne choisit pas de lui plaire, on ne choisit pas d’accéder à ses demandes, qu’on ne va pas dans son sens. Parce que c’est ça être loyal, être vrai, être juste, et accepter aussi l’autre dans ses différences, dans ses faiblesses tout comme dans ses forces.

L’accueillir tel qu’il est sans jugement avec respect.

Adamanthia