Que dire si ce n’est que c’est la Vie ? En – Vie . Oui, la vie est de faire ce que l’on a envie, ce que l’on veut et ce qui nous rend heureux, ce qui nous plait, ce qui nous fait plaisir, ce qui nous fait vibrer.

Mais en fait, le plus dur est surtout de savoir ce que l’on a en-vie. Qu’est ce qui nous rend heureux, nous fait vibrer ? voilà une belle question, ne trouvez-vous pas ?

Pour ma part, à un moment je ne savais pas quoi répondre à cette question car depuis l’enfance, en fait je ne m’étais jamais tellement autorisée à me la poser et encore moins à y répondre.

Alors, qu’est ce qui me fait en-vie ? Pour commencer, je me suis basée sur mes valeurs, le partage, l’entraide, la compassion, l’écoute, le non-jugement, l’humanité, la bienveillance, le respect…

J’ai en-vie de partage et de partager.

J’ai en-vie de liberté, de vivre comme je le sens, comme je me sens, sans que mon mental vienne me dire ce que je dois faire ou dire ou être car j’ai compris que plus de les autres, c’est moi qui ne m’autorise pas, qui m’interdit .

J’ai en-vie d’un abris terrasse afin de pouvoir me faire ma pièce. Une pièce qui me permette d’être dehors tout en étant dedans lorsque le temps ne le permet pas. Entourée de verdure, de fleurs, d’oiseaux.

J’ai en-vie de créer un groupe de parole en présent-ciel pour les femmes seules ayant perdu leurs repères ou des repères suite à des expériences de vie.

J’ai envie de paix. De ressentir et vivre cet état de paix que j’ai eu la chance de connaitre une petite semaine il y a quelques années. Malgré toutes les difficultés et inconforts du moment, je ressentais un état de joie et de confiance. Je pense que c’est à ce moment là que j’ai compris ce que pouvait être la Foi car il n’y avait plus de place pour les peurs.

Je rends grâce pour ce moment qui me permet maintenant de savoir que c’est possible.

Voilà, un petit partage venant du cœur auquel je souhaite vous inviter.

Merci à tous d’être là. Belle lumière à vous