Beaucoup de personnes viennent vers moi afin de les aider à trouver leur mission de vie.
Seulement, les services que je propose n’aident pas à connaitre notre mission de vie. Ce sont des accompagnements, des soins qui nous aident à retrouver notre essence, à nous libérer, nous délivrer d’anciens schémas, de blessures, de peurs que nous ne comprenons pas toujours.
Pour moi notre mission de vie est d’être et faire ce qui nous semble juste et bon pour nous.
C’est apprendre à nous connaitre, en prenant conscience de ce que sont nos valeurs, nos croyances et de penser, faire et dire ce qui au fond de nous est vrai pour nous.
La vérité ? quelle vérité ? y en a-t-il réellement une ? Je pense que la seule vérité est la nôtre. Je ne parle pas de pensées égoïstes, loin de là ! Je parle de cet état d’être qui rayonne et offre au monde le meilleur de nous-même.
Peut-on aider quelqu’un à connaitre sa mission de vie ? Je n’en suis pas sure. Je pense sincèrement que l’on peut aider une personne à prendre conscience de ce qui vibre à l’intérieur d’elle-même, à reconnaitre ce qui vibre en elle, à déchiffrer ses « évidences » personnelles, mais pas le savoir, le dire pour elle, car de plus cela ne pourrait l’aider car le chemin vers soi-même est là la clé !
C’est dans les expériences que nous prenons conscience, que nous nous approprions les informations et en faisons nôtre cette vérité.
Qu’est ce qui m’aide ? Qu’est ce qui me met en joie ? Qu’est ce que j’ai envie de faire ? ou de ne pas faire ! Qu’est-ce que j’aime ? ou pas ! Voilà des questions à se poser régulièrement lors de notre cheminement ! Car les réponses évoluent et c’est normal !! Cela nous montre que nous avançons, évoluons dans notre vie !! La vie c’est le changement ! C’est perpétuel !
Nous transmutons lors de ce travail intérieur pleins de facettes de nous, ainsi nous grandissons, nous nous élevons vers notre Soi, et c’est Lui qui Sait ! Et de l’apprendre par nous-même, de rencontrer cette évidence est là le réel but de notre vie à mon sens.
Oui nous pouvons nous faire aider. C’est en cela que nous rencontrons sur notre chemin différentes personnes, différents soins qui pourrons nous aider par ce travail à lever certains voiles. Mais aucun ne pourra, à notre place décider, choisir et nous dire ce que l’on doit faire, vers quoi nous devons aller ! Si cela ne vient pas de nous, par nos propres choix, décisions, cela ne nous est pas acquis personnellement !
Pour moi, notre mission de vie est d’offrir au monde et à nous-même cette différence, ce qui fait que cette somme de qui nous sommes, avec nos qualités, nos défauts. Ainsi nous rayonnons notre amour, notre lumière par cette acceptation.
Belle lumière à tous !
Adamanthia
2 Responses
Je suis tout à fait d’ accord avec vous .
Je suis arrivée à la conclusion que ma mission de vie était d’ améliorer mes relations avec mon mari , mon fils déficient intellectuel profond , enfant émotionnel malgré ses 39 ans . Par la connaissance de moi , du fonctionnement de l’ être humain dans ses pensées , émotions , mémoires émotionnelles . En construisant une croyance solide qui me sert de soutien permanent , des valeurs , un idéal : Jésus et une communauté , ainsi ma présence sur ce site. Mon évolution bénéficie à tout mon entourage , mes amis , ceux qui partagent mes autres piliers : Taï-chi , biodanza , ceux avec qui je partage mon témoignage de vie , ce que j’ ai appris , à l’ école des métiers de l’ accompagnement EMAP , les futurs aes auxiliaires éducatifs et sociaux .
Merci pour votre message Françoise. Belle lumière à vous